Vous êtes ici

La communauté Cap Maths

Georges Combier

Combier
Georges Combier est professeur certifié de mathématiques
Après avoir enseigné 20 ans en collège, il a été formateur à l’IUFM de l’Académie de Lyon où il a assuré la formation initiale et continue des enseignants des premier et second degrés.
Au sein de l’IREM de Lyon, il a assuré des actions de formation continue à destination des enseignants du second degré et a participé à des groupes de travail qui ont produit différentes publications pour le collège.
Il a collaboré à l’élaboration des épreuves d’évaluation à l'entrée en Sixième et à la rédaction des programmes de collège de 2005 ainsi que des documents ressource qui accompagnaient ces programmes.
Enseignant associé à l’INRP, aujourd’hui IFE, il a contribué à des recherches sur l’enseignement des mathématiques au collège et à l’articulation École-Collège.
Il a réalisé plusieurs missions de formation des enseignants à l’étranger (Brésil, Corée du Sud, Laos…) et d’inspecteurs en Algérie.
Il contribue aujourd’hui à la production de problèmes au sein de l’association du Rallye Mathématique Transalpin et est auteur dans la collection Cap Maths.
 

Dany Madier

Madier
Dany Madier est professeure des écoles.
Elle a enseigné à tous les niveaux de l'école primaire, de la maternelle au CM2 et dans différents contextes de l'école rurale avec une classe à 4 cours à l'école urbaine. Elle a été directrice d'école pendant plusieurs années.

Dans ce cadre, elle a mis en place de nombreux projets dans différents domaines avec le souci du travail en équipe avec ses collègues.
Dès le début de sa carrière, elle a souhaité s'investir dans l'innovation pédagogique, en particulier dans le domaine des mathématiques et, à ce titre, elle a participé, avec ses élèves, aux expérimentations mises en place par l'équipe ERMEL.
Elle a également contribué à la formation des maîtres de l'école primaire en accueillant chaque année des professeurs-stagiaires dans sa classe.
Elle a rédigé, avec un collègue, le cahier de l'élève associé à l'ouvrage ERMEL pour le CE2 (aux éditions Hatier).
Elle contribue maintenant aux ouvrages de la collection Cap Maths publiés par les éditions Hatier.
 

Marie-Paule Dussuc

Marie-Paule Dussuc est professeure agrégée de mathématiques et titulaire d’un DEA (Diplôme d’études approfondies) en didactique des disciplines scientifiques. Elle est professeure à l’ESPE de l’Académie de Lyon.

Après avoir enseigné 10 ans en collège et lycée, elle a contribué, depuis 1990, au sein de l’école normale puis de l’IUFM, à la formation initiale et continue des professeurs des écoles et à l’encadrement de celle-ci. Assurant actuellement des enseignements en master, elle continue à intervenir dans des actions de formation à destination des professeurs des écoles stagiaires et titulaires.

Enseignante-associée à L’INRP, maintenant IFE, depuis 1995, elle a participé à toutes les actions de recherche et publications récentes de l’équipe ERMEL.
Elle a assuré plusieurs formations d’enseignants à l’étranger (Suisse, Laos).

Elle est auteur dans la collection ERMEL et dans  la collection Cap Maths, publiées aux éditions Hatier.

Roland Charnay

Charnay
Roland Charnay est agrégé de mathématiques.
Il a consacré sa carrière à la formation des enseignants du Premier Degré (en Ecole Normale puis en IUFM) et du Second Degré (IREM de Lyon).
Il est également intervenu dans la formation des IEN pendant une dizaine d’années.
Il a contribué à des recherches sur l’enseignement des mathématiques à l’école primaire et au collège, en particulier comme co-responsable de l'équipe ERMEL.
Il a également été associé à diverses commissions ministérielles, en particulier pour les évaluations à l’entrée en Sixième et comme membre du groupe d'experts (et responsable de la Commission mathématique) pour les programmes de l'école primaire de 2002.
Il a été directeur scientifique du site TFM (TéléFormationMathématique).
Il a participé à de nombreux travaux de formation ou de recherche à l’étranger (Suisse, Uruguay, Québec…) et apporté sa contribution au Rallye Mathématique Transalpin.
Il est l’auteur de Pourquoi des mathématiques à l'école ? chez ESF, de Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? chez Hatier et de nombreux articles (revue Grand N, Cahiers pédagogiques, Textes et documents pour la classe…).
 
Roland Charnay est actuellement co-directeur et auteur dans la collection Préparation au concours de professeur d'école (Hatier) et directeur et auteur de la collection Cap Maths.

 

CAP MATHS CP Éd. 2019 - Fichier de l'élève + Cahier de Géométrie-Mesure

Un nouveau fichier d'entrainement en mathématiques au CP  avec  :
  • En début d’unité :  une illustration qui permet d’évoquer collectivement les notions qui seront abordées
  • Le Dico-Maths intégré au fichier
  • Une aide à la résolution des problèmes
  • Le plus  : l’utilisation de la police cursive de Danièle Dumont
  • Les exercices de révision, de consolidation et de remédiation ainsi que les pages «  Banque de problèmes  ».
INCLUS : le cahier Grandeurs et mesures, espace et géométrie.

Détails

Date de parution :
13/03/2019
Format :
210 x 300 mm
Code :
9318685
EAN :
3277450210243

Partager